Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /
Le tonus de votre enfant est caractérisé par son irrégularité, il passe d'une hypertonie, provoquant de véritables spasmes athétosiques, à une hypotonie, caractérisée par un affaissement.
Nous vous conseillons de vous reporter aux rubriques concernant l'hypotonie et l'hypertonie afin de recouper différents conseils.
L'essentiel de la démarche auprès d'un enfant athétosique est de l'aider à se mobiliser, à canaliser sa motricité parasite et à se stabiliser pour inhiber les mouvements involontaires.


Si votre enfant n'est pas maintenu, les mouvements de ses bras et de ses jambes peuvent être incontrôlés. Votre enfant peut avoir tendance à repousser son corps vers l'arrière:

adulte-tailleur-extension.jpg
Pour le maintenir en position assise, tenez-le par les épaules, poussez-les fermement vers le bas et vers la poitrine pour amener les bras sur l'avant. Lorsque vous êtes installé en tailleur, votre enfant est bien calé au creux de vos jambes, il lui est plus facile de regarder autour de lui ou d'écouter:

inhibition-adulte-tailleur.jpg
Vous pouvez également pratiquer cette inhibition à partir des épaules dans les différentes positions que prend l'enfant.
Partager cette page
Repost0